Je viens de tomber sur Numerama sur un article qui m’a effaré par le manque de bon sens de certaines personnes.

Et le pire c’est qu’après ces personnes portent leurs problèmes devant la justice et arrivent à obtenir gain de cause.

Si ce petit tour au pays de l’Oncle Sam ne vous effraie pas, je vous invite à lire la suite.

Quelle est donc cette affaire qui provoque ainsi mon indignation ?

Je vous la résume en quelques mots. Une utilisatrice de téléphone Blackberry a utilisé le service d’itinéraire piéton de Google, rappelons que le-dit service est actuellement toujours en Bêta, pour aller d’un point A à un point B à Park City (Utah).

La où l’histoire se corse c’est que le service (toujours en Bêta et donc susceptible de fournir des informations erronées) lui a dit de prendre une autoroute. Voilà donc notre utilisatrice, à pieds, sur la Route 224 baptisée « Deer Valley Drive ». Après vérification sur Google Maps il s’agit d’une route nationale comme on en rencontre dans nos campagnes, vous savez les routes sur lesquelles les gens roulent à 90km/h sans vraiment faire attention.

J’admets qu’en France, la circulation à pieds ou en vélo sur ce type de voies est tout de même fortement déconseillé (à défaut d’être interdit, quand c’est possible), et si mon GPS devait m’envoyer sur ce genre de route, je regarderais à deux fois si je ne peux pas prendre un itinéraire de contournement n’utilisant pas cette voie, quitte à faire mon trajet à la main.

Revenons donc à notre utilisatrice, en train de marcher sur cette route. J’ai envie de dire que ce qui devait arrivé, arriva, et elle fut percutée par une voiture dont le chauffeur ne devait pas être très vigilant.

Et donc voilà notre utilisatrice qui porte plainte contre Google pour, je cite : « fourniture insouciante, irresponsable, et négligente d’orientations dangereuses par Google ». Un procès de plus, aucune chance que sa demande puisse aboutir, en France, mais au pays de l’Oncle Sam, sa victoire et non seulement possible, mais en plus probable.

Sources : http://searchengineland.com/woman-follows-google-maps-walking-directions-gets-hit-sues-43212 & http://www.numerama.com/magazine/15829_2-une-femme-poursuit-google-parce-qu-elle-s-est-faite-ecraser-par-une-voiture.html

1 Comment

One response to Une procédure de plus

  1. Helran on novembre 29, 2010 at 00:18

    Oui enfin elle doit être pas mal « limitée » comme nana (pour ne pas dire très conne et stupide)! Car c’est clair que si google (ou n’importe quel service) me dit d’aller à pied sur une autoroute, je n’y vais pas et change d’itinaire! Ce que je veux dire c’est que faut vraiment être con pour suivre à la lettre ce que soft en béta (et même sans être en béta) dit.

Laisser un commentaire